Voici quelques témoignages, une autre façon de découvrir mes séances d’Antigym ®.

« Faire face », une locution pour résumer quelques décennies d’intense activité…. la maison,  l’éducation de mes filles, mon mari fréquemment absent, un travail à responsabilité … sans oublier l’obligation (!!) que je m’étais faite de « prendre soin » de mon corps au travers de séances de gymnastique endiablées d’où je sortais épuisée.

Un jour mon corps a dit « Stop ». Il était en apnée sous toutes ses formes. Très insidieusement il s’est mis à changer, à grossir et mes articulations sont devenues très prolixes.

Puis .. la chance .. un jour, au détour d’un rendez-vous, un flyer sur l’anti-gymnastique a attiré mon attention. Quel drôle de nom pour de la gym… !!, mais après-tout …. pourquoi ne pas essayer ?.

J’ai pris contact avec Agnès et ai démarré avec elle une série de séances individuelles.

Durant la première heure de la 1ère séance, mon étonnement allait croissant devant les exercices – incongrus me semblait-il –  qu’Agnès me proposait … tirer la langue, enfoncer mes talons dans la moquette, me masser le sternum sans oublier l’essentiel : respirer…

Mais, à l’évidence, à l’issue de cette 1ère séance, mon scepticisme s’est effacé, car j’étais bien. Couchée sur la moquette, mon corps étalait toute son amplitude sur le sol, il était apaisé.

J’ai poursuivi les cours avec beaucoup de plaisir et d’assiduité.

Au fil des séances, j’ai appris à respirer. Lorsque je vais chercher l’air je n’ai plus de blocage, je n’étouffe plus, je me laisse aller à l’ivresse d’emplir mes poumons.

Mon corps se délie, je suis plus tonique, moins stressée, mes douleurs s’estompent,  j’ai l’impression de grandir.

Désormais je poursuis l’antigym. en cours collectif avec 4 autres personnes.

J’aime bien ses séances durant lesquelles on se laisse guider par la voix d’Agnès et où il n’est pas question de performance; on échange nos ressentis, elle nous apprend notre anatomie et nous fait découvrir tout l’art de l’anti-gym niché dans la subtilité des exercices.Je quitte le cours sereine, « bien dans ma tête et dans mon corps ».

Martine R.

 

Une séance d’Antigym avec toi, c’est à la fois une séance de relaxation, de lâché prise, parfois apaisante, ludique, surprenante… jamais monotone. Avec du temps et de la patience on apprend à mieux connaître son corps…. Merci

Christine